L’ENA Sénégal recrute ! Devenez Administrateur de l’Etat et contribuez à un Sénégal plus juste et prospère. Concours 2024 ouverts.
L’École Nationale d’Administration (ENA) du Sénégal a pour mission de former des administrateurs de haut et moyen niveau pour les besoins de l’administration publique sénégalaise. Elle dispense un enseignement de qualité fondé sur les valeurs de rigueur, d’éthique et de service public, et prépare les futurs cadres de l’administration à relever les défis du développement du Sénégal.
Deux cycles de formation sont proposés à l’ENA:
- Cycle A (niveau maîtrise): Formation initiale d’une durée de deux ans, accessible aux candidats titulaires d’une maîtrise ou d’un diplôme de niveau supérieur. Prépare aux carrières d’administrateur civil, d’administrateur des finances, d’inspecteur des impôts et domaines, etc.
- Cycle B (niveau baccalauréat): Formation initiale d’une durée de deux ans, accessible aux candidats titulaires du baccalauréat. Prépare aux carrières de secrétaire d’administration, de contrôleur du Trésor, d’agent de la police municipale, etc.
Pour s’inscrire aux concours d’entrée à l’ENA, il faut remplir certaines conditions, notamment être de nationalité sénégalaise, avoir l’âge requis et être titulaire du diplôme requis. L’inscription se fait désormais exclusivement en ligne sur les plateformes suivantes: https://www.senegalservices.sn/ et https://www.ena.sn/.
Les concours d’entrée à l’ENA se déroulent une fois par an, à une date fixée par arrêté du Premier ministre. La date du concours est généralement annoncée au cours du premier trimestre de l’année. Les frais d’inscription varient en fonction du concours et du cycle de formation choisi.
Pour plus d’informations sur les concours d’entrée à l’ENA, veuillez consulter le site web de l’école ou contacter la direction de la scolarité:
- Téléphone: +221 33 889 20 50
- Email: [adresse e-mail supprimée]
- Site web: https://www.ena.sn/
Devenez un acteur du développement du Sénégal en intégrant l’ENA!tunesharemore_vert
Soyez le premier a laisser un commentaire