Les candidats au concours d’entrée à l’Académie des Forces Armées (AFA) de Côte d’Ivoire ont vécu une journée riche en rebondissements. Après la publication initiale des résultats, une erreur technique a été détectée, entraînant une certaine confusion parmi les candidats.
En effet, lors de la mise en ligne des résultats du second tour, c’est par erreur que les résultats du premier tour avaient été publiés. Face à cette situation, le chef d’état-major des armées a présenté ses excuses aux candidats et a rapidement ordonné la correction de cette erreur.
Les résultats définitifs sont désormais disponibles en ligne
Les candidats peuvent dès à présent consulter les résultats corrigés du second tour sur le site officiel du Bureau Concours des Armées : bureauconcours.armees.gouv.ci. Il leur suffit de saisir leur numéro d’inscription pour connaître leur situation.
Une consultation physique également possible
Pour ceux qui préfèrent une vérification physique, les résultats sont également affichés au Camp Gallieni, dans les locaux du Bureau Concours des Armées.
Un processus de recrutement rigoureux
Le concours d’entrée à l’AFA est un processus hautement sélectif. Il s’inscrit dans le cadre d’un recrutement rigoureux visant à former les futurs cadres des Forces Armées de Côte d’Ivoire. Outre l’AFA, les concours d’entrée à l’École Militaire Préparatoire de Saint-Cyr (EMPT) et à l’École Nationale des Sous-Officiers d’Active (ENSOA) sont également organisés chaque année.
AFA 2024 : Le Bureau Concours des Armées présente ses excuses pour une erreur technique
Soyez le premier a laisser un commentaire